Effilogis et les Particuliers
Objectif neutralité carbone : c’est l’un des défis majeurs de la France à l’horizon 2050. Pour relever ce défi ambitieux et nécessaire, le gouvernement adopte une politique très favorable aux travaux de rénovation énergétique, en proposant notamment de nombreuses aides financières à destination des propriétaires de maison. Impossible de passer à côté d’une telle rénovation !
Pour améliorer les performances énergétiques de votre logement, isoler les murs, la toiture ou changer les fenêtres sont de bonnes initiatives, mais, accomplies individuellement, le coût de ces interventions est élevé et leurs avantages limités…Par ailleurs, ces travaux réalisés individuellement peuvent créer des désordres dans le bâtiment (apparition d’humidité, sensation renforcée de ponts thermiques…).
Il est primordial d'envisager les travaux dans leur ensemble pour éviter les risques de déperditions de chaleur et générer un maximum de confort dans votre logement.
Découvrir les clefs de la rénovation performante.
Les bonnes raisons d’effectuer une rénovation énergétique sont nombreuses :
- diminuer vos factures d’énergie,
- gagner en confort,
- remettre votre bien aux normes du neuf grâce au référentiel BBC (Bâtiment Basse Consommation) et augmenter sa valeur à la revente
- réduire les émissions de CO2 et donc l’empreinte écologique de votre logement,
Mais avant tout, une rénovation énergétique est une façon d’améliorer votre qualité de vie ! Grâce aux travaux réalisés, votre logement sera plus confortable : la température sera agréable en hiver et en été !
De plus, la rénovation BBC assure une meilleure qualité de l’air intérieur : un atout non négligeable pour votre santé et pour celle de vos enfants.
Découvrir les dernières actualités
-
Comité technique Effilogis du 13 juin 2024
27 projets de bailleurs sociaux et de collectivités ont été expertisés lors du comité technique
-
Effilogis - copropriété 2024
-
Comité technique Effilogis du 14 mars 2024
38 projets de bailleurs sociaux et de collectivités ont été expertisés lors du comité technique