Effilogis et les Collectivités
La transition énergétique initiée depuis quelques années en France a créé un éveil de la conscience collective sur les sujets environnementaux et sociaux. Elle incite les individus à se lancer dans la rénovation de leur logement. Dans ce contexte de demande croissante de rénovation, les collectivités doivent montrer l’exemple et proposer des bâtiments sains et peu énergivores !
Le cadre général de l’objectif neutralité carbone de la France à l’horizon 2050 conduit le gouvernement à adopter une politique en faveur des travaux de réhabilitation en proposant des aides financières pour leur réalisation. Pour les collectivités, il est temps de se lancer !
Une toiture à refaire ? Un ravalement de façade ? Si vous identifiez des travaux indispensables à effectuer dans votre bâtiment, pensez à inclure la performance énergétique dans votre projet et adopter une approche globale. L’investissement sera assurément plus rentable que des travaux réalisés au coup par coup.
Avec Effilogis, les travaux sont envisagés de manière globale pour traiter tous les points faibles et éviter les risques de déperditions de chaleur afin de générer un maximum de rentabilité du bâtiment. Engagés dans une démarche qualitative, le parcours Effilogis et son expertise accompagnent les collectivités souhaitant trouver des solutions cohérentes, performantes et respectueuses de l’environnement.
Les bonnes raisons d’effectuer une rénovation énergétique d’un bâtiment public sont nombreuses :
- montrer l’exemple sur des projets de qualité
- valoriser le patrimoine grâce aux standards BBC,
- améliorer le confort intérieur pour les usagers et les agents,
- agir en faveur de l’environnement,
- …
Mais c’est aussi l’occasion de réduire les dépenses de fonctionnement de la collectivité et faire d’importantes économies !
Découvrir les dernières actualités
-
Comité technique Effilogis du 13 juin 2024
27 projets de bailleurs sociaux et de collectivités ont été expertisés lors du comité technique
-
Effilogis - copropriété 2024
-
Comité technique Effilogis du 14 mars 2024
38 projets de bailleurs sociaux et de collectivités ont été expertisés lors du comité technique